Qui sommes-nous?

Nous sommes d’abord des passionnés

Passionnés par votre histoire, personnelle, professionnelle et familiale

Passionnés par votre patrimoine

Passionnés par notre métier, nous sommes experts, réfléchis, curieux, dynamiques et efficaces


A l’origine, la création de B. Durand Capital Partners est motivée par la passion d’un homme, Benjamin Durand, son fondateur.

Issu d’une lignée de pharmaciens Lyonnais, Benjamin Durand se caractérise d’abord par son optimisme, son dynamisme et son honnêteté intellectuelle. Passionné par le patrimoine et la famille, son goût pour l’échange, sa curiosité, son intérêt pour la finance, l’immobilier et l’entreprise l’amènent à la gestion de fortune, une manière pour lui d’accompagner les autres dans la construction de leur patrimoine familial.

Avec une double formation d’Ecole d’Ingénieur et d’Ecole de Commerce, il débute sa carrière à Londres dans la finance comme Trader sur les dérivés actions. Il exerce d’abord chez BNP Paribas puis chez JP Morgan. De retour à Paris en 2010, il rejoint le groupe Edmond de Rothschild pour devenir Banquier Privé. Il développe l’Asset Management, et met sa connaissance des marchés financiers au service des nombreux clients de la Banque, qu’il conseille au quotidien sur leurs allocations d’actifs.

Avec plus de 10 ans d’expérience sur les marchés financiers, son goût pour l’entrepreneuriat lui donne envie d’accompagner ses clients encore plus loin dans l’édification et le développement d’un patrimoine qui leur ressemble. Il crée alors B. Durand Capital Partners pour apporter un service complet en Gestion de Patrimoine, totalement indépendant et dans l’intérêt unique de ses familles clientes.

Benjamin Durand est diplômé de l’Ecole Centrale de Nantes et de l’ESSEC.

Il est également diplômé à Londres des trois niveaux de la Financial Services Authority (FSA) en tant qu’opérateur de marché agréé au Royaume-Uni, ainsi que de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en France. Par exigence personnelle et pour maitriser parfaitement une fiscalité complexe et changeante, il reprend les études et s’inscrit à l’AUREP, le DU de Clermont Ferrand, formation la plus réputée dans le domaine, où il obtient le diplôme d’Expert en Gestion de Patrimoine avec Mention Bien.

Benjamin Durand exerce par ailleurs en tant qu’intervenant à l’ESSEC, où il est également Membre du Jury d’Admission du Master « Strategy and Management of International Business » depuis 2006.