Qu’est ce qu’un Family Office?


À qui s’adressent les services d’un Family Office ?

Les services d’un Family Office sont destinés aux familles, cadres dirigeants et entrepreneurs qui souhaitent maintenir à long terme la valeur de leur patrimoine. Plus précisément, ils concernent celles qui disposent d’un patrimoine complexe par sa nature (entreprise familiale, propriétés immobilières, placements financiers), sa composition (biens à l’étranger par exemple), ou son ampleur et, surtout, pour lesquelles la cohésion familiale est un objectif à part entière.

Une exigence : créativité, neutralité et intégrité

La gestion d’un patrimoine complexe ne peut à aucun moment être conçue comme une technique répétitive, qui trouverait sa substance dans un ensemble de règles ou de recettes stéréotypées. Afin que le conseil apporté aux familles ne soit pas dénaturé par des impératifs de rentabilité, les sociétés proposant des services d’un Family Office s’interdisent de proposer des solutions de placement du groupe. Elles s’appuient sur ses compétences internes pour apporter une prestation de qualité irréprochable, en toute neutralité.

Comment les conseillers habituels de la famille sont-ils associés ?

Le Family Officer ne se substitue pas aux conseillers et aux interlocuteurs habituels (notaires, avocats, experts-comptables,…) qui connaissent déjà certaines problématiques de la famille. Au contraire, il collabore au quotidien avec eux.

Il peut recourir à ses propres compétences internes, mais également mettre la famille en relation avec des professionnels avertis afin de répondre à des questions ponctuelles (fiscaliste international, assureur spécialisé, expert en art,…).

Les principales missions d’un Family Office ont pour objectif de:

- Garantir la conservation des intérêts patrimoniaux de la famille.
– Préserver l’harmonie familiale.
– Permettre aux familles qui souhaitent faire fructifier leur patrimoine de le mettre en adéquation avec leurs projets et d’en organiser la transmission aux générations suivantes. Des spécialistes dédiés œuvrent avec la famille aux côtés de ses interlocuteurs habituels.

Pour aller encore plus loin, le Family Office accompagne également ses clients dans la mise en place de projets philanthropiques et projets entrepreneuriaux.

 

Pour plus d’information sur les services et valeurs ajoutées d’un Family Office, veuillez Nous Contacter.

NOS STATUTS REGLEMENTES ET ACCREDITATIONS

Notre Carte d’Identité Professionnelle est remise lors de notre premier rendez-vous. B. Durand Capital Partners est adhérent à la Chambre des Indépendants du Patrimoine et agréé par l’Autorité des Marchés Financier (AMF).

Notre Family Office est enregistré à l’ORIAS, le Registre unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance,  sous le numéro 15001012 (www.orias.fr) en qualité de :

  • Conseiller en Investissements Financiers
  • Courtier en Opérations de Banques et en Services de Paiements 
  • Courtier en Assurances
    La liste des courtiers en assurance est consultable sur le site Internet: www.orias.fr 

Agent Immobilier
Notre société est titulaire de la carte professionnelle, délivrée par la Préfecture de Police de Paris, pour son activité de « transactions sur immeubles et fonds de commerce».

Activité de démarchage bancaire et financier