Chefs d’entreprise

Vous êtes chef d’entreprise ou profession libérale, nos services vont vous aider.

En effet, la majeure partie de notre clientèle est composée de chefs d’entreprise, laissez-nous vous apporter notre expérience.

Notre rôle est de vous accompagner dans votre stratégie de rémunération et de valorisation de votre patrimoine professionnel et privé à terme. 

Nous souhaitons vous aider à optimiser votre situation au quotidien, mais aussi à anticiper toutes les décisions importantes qui pourraient affecter votre statut ou vos patrimoines professionnels et privés lors de la cession de votre activité, et ainsi vous aider à prendre toutes les précautions pour partir sereinement et dans des conditions patrimoniales optimales.

Notre rôle est de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin, les avantages et inconvénients de céder, transmettre ou prolonger votre activité, pour que VOUS décidiez combien de temps vous souhaitez continuer à diriger, et ce en toute connaissance de cause.


Etes-vous sur d’avoir bien optimisé les placements, les frais et la gestion de votre trésorerie ou de votre holding?

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à titre privé mais vos liquidités sont bloquées dans votre entreprise ou votre holding? Nous avons des solutions.

Quel statut de dirigeant choisir? Avez-vous vérifié qu’il reste adapté tout au long de votre parcours dans un environnement changeant: salarié ou non salarié, coût de la protection sociale associée?

Votre mode de rémunération est-il optimal? Rémunération immédiate ou différée, salaire ou dividende, versements complémentaires retraites, capitalisation au sein de la société ou d’une holding ou création d’un patrimoine immobilier professionnel destiné à devenir patrimoine privé plus tard, les options sont nombreuses.

Etes-vous bien couvert contre les risques de Décès, Invalidité, Incapacité Temporaire? Avez-vous prévu les conséquences sur la gestion de l’entreprise, sur les droits de succession à payer pour votre famille ou sur le financement des études des enfants?

Connaissez vous les avantages pour votre rémunération (comme pour celle de vos salariés) lors de la mise en place d’un plan d’épargne salariale, d’intéressement, de participation, ou d’avoir un Contrat Madelin bien géré?

Avez-vous bien préparé en amont la cession de votre entreprise et ses impacts fiscaux (report d’ISF et réinvestissement dans une nouvelle activité, Pacte Dutreil et transmission à vos enfants, création d’une holding…)?

Avez-vous pensé et planifié les revenus de votre retraite, ou après la cession de votre entreprise? Avez-vous pris toutes les précautions pour partir sereinement et dans des conditions patrimoniales optimales?

Quelles solutions pour votre ISF après la cession de votre entreprise?

Avez-vous étudié les conséquences d’un départ à l’étranger, pour votre entreprise ou pour votre retraite?